Comparateur de prix, produits et services

comparatif des meilleures offres et meilleurs sites

accueil > auto > americars gas monkey garage

americars gas monkey garage

Americars le Gas Monkey Garage de Richard Rawlings

(Publié le , mis à jour le par Rédaction)

(note 3.4/5)

americars gas monkey garage

Le programme :

Americars est le titre français du programme de télévision qui raconte la vie du "Gas Monkey Garage" de Richard Rawlings et de son équipe à Dallas au Texas (USA). Le titre original de ce programme est "Fast n'Loud" (ou "FNL" en version abrégée, littéralement rapide et bruyant), crée en 2012 et dont il y a déjà eu 150 épisodes sur 16 saisons (dont 14 ont déja été adaptées tout ou partie en français). Plus de 6 millions d'abonnés sur Facebook suivent Richard Rawlings et son équipe, celui-ci poste régulièrement des infos, photos et vidéos sur les projets en cours.

En 2015 quelques mécanos "virés" par Richard Rawlings ont lancé leur propre garage "Fired Up Garage" en s'installant dans les anciens locaux du "Gas Monkey Garage". Un programme dérivé (spin off) est né par la même occasion : Le "Misfit Garage" dont 6 saisons et 48 épisodes ont déjà été tournés (une partie a été adaptée en français).

Le "Gas Monkey Garage" :

Richard Rawlings personnage à la fois frimeur et "haut en couleurs dirige" son garage dont le principe est de rechercher des voitures anciennes pour les restaurer, puis les revendre et faire du bénéfice. Certains épisodes s'éloignent un peu de ce concept de base et sont carrément un mélange de téléréalité et de sketchs avec des "guests" (des célébrités invitées) dans le thème de l'épisode. Ainsi par exemple les acteurs Burt Reynolds ou David Hasselhoff apparaissent dans des épisodes consacrés respectivement aux films "Cours après moi shérif" dont la vedette est une Pontiac Trans-Am ou, à la série TV K2000 qui met en scène une Pontiac Firebird surnomée "kitt".

Une équipe "Gas Monkey Garage" participe également au championnat "Monster Jam" avec un monster truck aux couleurs du garage de Dallas. Le garage sponsorise également certaines compétitions de dragster "top fuel". Richard Rawlings a, en outre, monté un bar restaurant-grill et lieu de concert "Gas Monkey Bar N'Grill".

L'équipe :

Pour restaurer ces vehicules Richard Rawlings est entouré d'une équipe d'une dizaine de personnes avec notamment ..

gas-monkey-garage-equipe

Le "Top 15" des voitures réstaurées par le "Gas Monkey Garage" :

Selon plusieurs classements, une liste type des 15 plus belles restaurations de véhicules par les équipes de Richard Rawlings peut être établie comme suit ..

  1. Shelby GT Fastback (modèle 1968)
  2. Dodge Challenger (modèle 1970)
  3. Mercury Comet (modèle 1974)
  4. Ford Mustang 2+2 Fastback (modèle 1965)
  5. Pontiac Firebird (modèle 1967)
  6. Lamborghini Countach (modèle 1989)
  7. Ferrari F40 (modèle 1991)
  8. Willys-Overland Touring (modèle 1915)
  9. Chrysler Royal 8 Coup CT Imperial (modèle 1933)
  10. Saab 96 Monte Carlo Sport (modèle 1966)
  11. Jaguar XK120 Roadster Replica (modèle 1952)
  12. Datsun 280 Z (modèle 1975)
  13. Ford GT Custom Coupe (modèle 2005)
  14. Mustang Fastback (modèle 1967)
  15. Hot Rod Ford (modèle 1932)

La webcam live :

americars-livecam

Depuis quelques années une webcam live a été installée sur le parking extérieur de "Gas Monkey Garage", elle fonctionne 24h24 avec la technologie HD de EarthCam. Vous pouvez donc suivre en temps réel les coulisses de ce programme, assister à l'arrivée et au départ des équipes (dont Richard Rawlings), suivre les entrées de véhicules à restaurer, assister aux fameux "donuts" (dérapages circulaires en faisant fumer les pneus), regarder les préparatifs des tournages.

Regarder la webcam-live

-

-

Comparateur de prix, produits et services (web et mobile) - © 2006/2021 comdab - infos-legales